Escapade aux Maldives : 3 des meilleures activités à expérimenter à Malé

Escapade aux Maldives : 3 des meilleures activités à expérimenter à Malé

Visiter Malé, la capitale des Maldives, vous donne une opportunité de découvrir la culture locale. Avec une superficie de moins de 6 km² et une population d’environ 150 000, Malé est l’une des petites villes capitales du monde. Toutefois, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Voici quelques-unes des plus belles expériences que vous pouvez vivre à Malé.

Visiter les marchés de Malé

Il s’agit d’une activité qui mérite sa place dans la liste des choses à faire à Malé. Découvrir les marchés de poissons, de fruits de mer et de fruits exotiques vous permet de comprendre la richesse des Maldives. C’est aussi une opportunité de rencontrer les Maldiviens. Si vous ne parlez pas la langue maldivienne, il vaut mieux opter pour une visite guidée pour pouvoir interagir avec les locaux. En choisissant de passer un séjour sur mesure aux Maldives avec une agence de voyages spécialisée, vous pouvez bénéficier d’une exploration guidée avec un guide local francophone.

À proximité de la place de la République appelée Jumhooree Maidan, vous trouverez le marché aux poissons. À ne pas en douter, il s’agit du rouage de l’industrie de la pêche maldivienne. En effet, c’est là que la plupart des pêcheurs vendent leurs prises. Vous y découvrirez une grande collection de poissons et de fruits de mer. Vous y trouverez aussi quelques stands de street food où vous pouvez essayer des plats typiques à base de produits de la mer.

Juste à côté du marché aux poissons s’étend le seul marché aux fruits exotiques de la ville. Une grande diversité de fruits y est vendue. Cela va des noix de coco aux pastèques, en passant par les bananes, les goyaves, les papayes et les mangues, etc.

Découvrir les bâtiments historiques de la ville

Depuis près de neuf siècles, Malé a été le lieu des rois et des sultans. Ce qui lui a permis d’être une ville riche en histoires. Pour avoir un meilleur aperçu, promenez-vous le long du Boduthakurufaanu Magu qui est bordé de bâtiments historiques. Pensez également à visiter le parc du Sultan, puis Jumhooree Maidan.

De là, vous n’êtes pas loin de quelques-unes des attractions majeures de Malé. La plus proche est le musée national. Au rez-de-chaussée sont exposés des objets antiques et médiévaux, dont des reliques religieuses et des armes. À l’étage, vous découvrirez une collection d’objets de la période moderne maldivienne. L’entrée au musée coûte 7 dollars, mais sa visite en vaut la peine.

À côté du musée national s’érige la Grande Mosquée du vendredi. Il s’agit de la mosquée la plus grande et la plus importante de la ville, voire à travers l’archipel maldivien. Son architecture est simple, mais incroyablement remarquable. Fait à partir de marbre blanc pur, ce lieu de culte islamique est orné d’un magnifique dôme doré. À deux pas de là, vous trouverez Muliaage qui est une résidence présidentielle colorée.

Profiter de la nourriture locale

Grâce à son abondance en vie marine, les Maldives proposent une cuisine à base de produits de la mer. Parmi les plats incontournables, comment ne pas citer le Mashuni ? Ce plat utilise comme ingrédients du thon, de la noix de coco et une diversité de piments. Généralement consommée au petit déjeuner, ce plat est servi avec du roshi. Il s’agit d’un pain fin qui ressemble au chapati.

Vous pourrez trouver facilement du Mashuni, peu importe où vous vous trouverez à Malé. Cependant, chaque restaurant a sa façon de le préparer en lui apportant chacun une petite touche. Ce qui signifie que le goût peut se différencier d’un restaurant à l’autre.

Pensez également à essayer le mas kashi à Malé. Il s’agit d’un mets succulent préparé à partir de poisson séché, de noix de coco et de mangue. Pour goûter au meilleur mas kahi à Malé, dirigez-vous vers les stands mobiles le long du Boduthakurufaanu Magu.

Octave Benjamin

Octave Benjamin

J'ai créé ce blog parce que j'en avais assez du "blabla" des politiciens et des publicitaires... ! Si vous me suivez vous savez que je dis ce que je pense en toute franchise et sans filtre, peu importe le sujet. Je n'ai pas ma langue dans ma poche alors si vous n'admettez pas la vérité vous pouvez passer votre chemin...