3 des meilleures choses à faire pendant des vacances au Japon

3 des meilleures choses à faire pendant des vacances au Japon

Le Japon est une des meilleures destinations pour passer des vacances, que ce soit seul, en amoureux ou en famille. Cet archipel en forme de croissant baigné d’une mer bleu profond dispose de tout pour créer de beaux souvenirs : de beaux jardins, une cuisine savoureuse et variée, des onsen, des villes animées, d’anciennes forêts tropicales, des splendides plages, etc. Le tout vous permet de vivre différentes expériences. Tour d’horizon sur 3 des meilleures activités à ne pas manquer à l’occasion d’un voyage au Japon.

 Découvrir un jardin japonais

Les jardins zen font partie intégrante de la culture japonaise. Ils constituent également l’un des sites majeurs à découvrir au Japon. Pour les contempler, rendez-vous à Kyoto. C’est dans cette ville que vous trouverez les meilleurs jardins zen de l’archipel nippon. Ils sont très stylisés avec des éléments qui sont disposés de manière à ce que la beauté naturelle soit mise en valeur.

La plupart sont localisés dans le vaste complexe du temple Daitoku-ji de Kyoto. Celui-ci est composé d’un temple principal et de 23 sous-temples qui sont entourés de jardins clos. Chacun est d’une splendeur incroyable, mais Daisen-in se démarque. Ce jardin est constitué de roches, du gravier et du sable et abrite des cerisiers. L’apogée de sa beauté est lors de la période la floraison. Celle-ci s’étend de fin mars et début avril. De quoi vous donner une idée concernant la date de votre séjour au Japon qu’il vous est possible d’organiser en compagnie d’une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages circuit au Japon.

Se détendre dans un onsen

Savez-vous qu’au pays du Soleil-Levant, la baignade est un art ? Plonger dans un onsen qui est l’une des sources chaudes de la contrée est une véritable expérience japonaise à ne surtout pas manquer lors d’une escapade au Japon. Vous n’aurez que l’embarras de choix. Ainsi, il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous avez du mal à choisir, faites comme la plupart des voyageurs qui choisissent Hoshi Onsen Chojukan.

Localisé sur la rivière Hoshi, à quelques heures en train de la capitale japonaise, cet onsen est souvent considéré comme le plus magnifique à travers l’archipel nippon. Fait à partir d’une source naturelle uniquement, sans ajout d’eau, il a des vertus thérapeutiques. Il s’étend autour d’un ryokan qui est scrupuleusement entretenu par le propriétaire. Il est possible de séjourner dans cette auberge traditionnelle. D’ailleurs, c’est vivement conseillé pour passer un séjour reposant.

Faire de la randonnée

Le Japon est une destination passionnante avec de nombreux paysages. La meilleure façon de faire un maximum de découvertes est sans aucun doute la randonnée. Rassurez-vous, l’archipel nippon ne manque pas de parcours de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Si vous faites partie de ces personnes intrépides, vous pouvez parcourir le mont Fuji qui est le plus haut sommet du Japon avec ses 3 776 m d’altitude. L’ascension peut durer entre trois et huit heures. Au sommet, la vue est tout simplement imprenable et mérite d’être immortalisée. N’oubliez pas alors votre appareil photo ou votre smartphone.

Si vous êtes moins sportifs, le Nakasendo Trail est un des meilleurs itinéraires de randonnée au Japon. De Kyoto à Tokyo, il traverse une soixantaine de villes historiques. Mais le clou du spectacle est sans conteste dans la région montagneuse de Kiso, entre les villes de Magome et Tsumago. Cette portion du parcours vous permet de profiter des merveilles naturelles. D’une longueur de 9 km, elle traverse des forêts de cyprès, des sanctuaires shintoïstes, des rizières, des maisons de thé traditionnelles et des ruisseaux.

Octave Benjamin

Octave Benjamin

J'ai créé ce blog parce que j'en avais assez du "blabla" des politiciens et des publicitaires... ! Si vous me suivez vous savez que je dis ce que je pense en toute franchise et sans filtre, peu importe le sujet. Je n'ai pas ma langue dans ma poche alors si vous n'admettez pas la vérité vous pouvez passer votre chemin...