Voyage aux USA : que faire au Nebraska ?

Voyage aux USA : que faire au Nebraska ?

Le Nebraska est un État américain situé au centre des USA. Au Nebraska, les visiteurs découvriront une ambiance rappelant le Far West, les souvenirs de l’époque des Amérindiens, des édifices symboliques, des villes historiques, des parcs naturels, etc. Voici un petit aperçu des activités à faire au Nebraska.

Visiter la ville d’Omaha

Omaha est la ville à ne surtout pas rater lors de votre séjour au Nebraska. Elle a tout d’abord été la capitale de l’État de 1854 à 1867. C’est aussi la ville natale de Gerard Rudolph Ford qui fut président des États-Unis de 1974 à 1977. En tout cas, il est recommandé d’y rester quelques jours pour profiter de ses points d’intérêt.

Comme c’est la ville principale du Nebraska, il y a des grattes-ciels comme dans beaucoup de villes américaines. Mais, il y a également des bâtiments moins imposants à l’architecture remarquable, ainsi que des coins paisibles. Dans le centre-ville, vous verrez des sculptures rappelant la fameuse conquête de l’Ouest des États-Unis.

À part cela, ne manquez pas de visiter le zoo, le parc animalier, les marchés de céréales et de bétail, ou encore le musée de l’aviation et de l’espace. Afin de ne rien rater à Omaha, il est conseillé d’organiser votre séjour avec un voyagiste, à l’instar de Prestige Voyages USA.

Explorer les Sandhills

Les Sandhills sont un site se trouvant dans le comté de Hooker. Il est doté d’un paysage très surprenant composé de prairies, de petites collines et de dunes de sable. C’est une immense zone semi-aride qui s’étend à perte de vue. Mais, elle est aussi parsemée de lacs, rivières et ruisseaux alimentés par les eaux souterraines de l’Ogallala. Ces points d’eau attirent diverses espèces animales venant s’abreuver.

Parmi les animaux les plus fréquemment rencontrés, il y a la longhorn. C’est une race bovine d’origine britannique. La longhorn est élevée par les fermiers pour sa viande. En effet, l’élevage est la seule activité économique exercée dans la région. Jusqu’à maintenant, le site est toujours intact, et peut être visité paisiblement. Il n’y a que quelques routes et ranchs comme construction.

Découvrir l’œuvre d’art Carhenge

Au nord-ouest de l’État, rendez-vous dans la ville d’Alliance. Cette dernière est connue grâce au site de Carhenge. Si vous connaissez le monument de Stonehenge, au sud de l’Angleterre, il s’agit de sa réplique humoristique. Au lieu de menhirs et dolmens, cette œuvre d’art a été faite à partir de vieilles voitures américaines que l’on a peintes en gris et disposées de la même manière qu’à Stonehenge. Les carcasses d’automobiles sont plantées à la verticale et en cercle, elles sont apposées au-dessus d’autres autos, ou sont semi-enterrées.

Cette œuvre a été créée par Jim Reinders en 1987. C’était un moyen pour lui de rendre hommage à son père décédé en 1982. Si le site de Stonehenge attire les visiteurs du monde entier et des visiteurs, cette curiosité est aussi fréquentée chaque année par de nombreux vacanciers. En plus, l’entrée est gratuite. Les responsables du site ont même créé une association pour préserver la valeur de Carhenge.

Octave Benjamin

J'ai créé ce blog parce que j'en avais assez du "blabla" des politiciens et des publicitaires... ! Si vous me suivez vous savez que je dis ce que je pense en toute franchise et sans filtre, peu importe le sujet. Je n'ai pas ma langue dans ma poche alors si vous n'admettez pas la vérité vous pouvez passer votre chemin...